Dans une lettre envoyée le 25 juin dernier à ses membres, dont La Vie agricole a obtenu copie, la coopérative Agropur prévient qu’elle a observé un cyberincident dans son système informatique qui pourrait affecter certains membres.
Agropur écrit : « Au cours des derniers jours, nous avons observé un comportement inhabituel dans une partie de notre répertoire partagé. Une fois le problème détecté, nous avons immédiatement pris des mesures pour répondre à cet incident, en atténuer l’impact et y remédier».
Agropur précise aussi être en contact avec les autorités policières et assure que la continuité de leurs opérations n’est pas affectée.
Il est toutefois précisé : « Notre enquête a permis d’identifier que cet incident était limité à une partie de notre répertoire partagé et qu’il pouvait inclure des informations telles que des noms et des coordonnées d’affaires et à l’égard de certains membres, détenteurs de parts et contacts à la ferme, leur numéro de compte bancaire»
Agropur ajoute que la coopérative a donc décidé de faire appel à un service de surveillance de crédit et de vol d’identité pour les individus visés, TransUnion.
La lettre envoyée aux membres est signée Diane Bertrand, vice-présidente principale, affaires corporatives et coopération