« Notre agriculture à la dérive», était à l’honneur au Salon du livre de Montréal en présence des trois co-auteurs, Suzanne Dion, Guy Debailleul et Michel Saint-Pierre. Était aussi présent le préfacier Marc Séguin, également directeur de la collection « Territoires » à laquelle appartient ce livre.
Les co-auteurs ont pu échanger avec le public lors d’une séance de signatures à quelques pas de Michel Tremblay au même kiosque et à quelques kiosques de la légendaire et presque centenaire Janette Bertrand.
Marc Séguin déclarait il y a peu, en parlant du livre « Notre agriculture à la dérive» des trois co-auteurs, Suzanne Dion, Guy Debailleul et Michel Saint-Pierre: «Depuis des décennies, l’agriculture nous apparaît comme un fait acquis, […] Mondialement, l’agriculture s’est transformée: les pratiques et la science se sont améliorées, la population à nourrir a explosé, l’environnement et les changements climatiques ont aussi changé la donne, et l’enjeu du territoire que l’on habite et occupe, notamment pour y survivre, est un enjeu urgent dont il nous faut aussi nous inquiéter […]. […] Ce livre, écrit par trois voix fortes et d’expérience, vient à point alors que la société québécoise s’apprête à redéfinir le système agroalimentaire de notre identité nordique. Il faut impérativement écouter ceux qui, comme Suzanne, Guy et Michel, le pensent et l’aiment de l’intérieur. […] Des changements s’imposent.?»
Une lecture s’impose!