Agro-100 : Médaillée d’Or du concours Les Médaillés de la Relève 2017 initié par PwC

Après le grand Prix Excelsior en 2015, c’est maintenant la Médaille d’Or de la catégorie relève entrepreneuriale du populaire concours Les Médaillés de la Relève qui échoit à Agro-100 et son jeune président-directeur général, Stéphane Beaucage.

Le concours a pour but de souligner l’accomplissement des personnes qui ont bien réussi, dans un contexte de confiance, le transfert de propriété d’une entreprise. Six entreprises québécoises ont remporté les honneurs au concours Les Médaillés de la relève 2017 dans deux catégories : Relève familiale et Relève entrepreneuriale. C’est le cas d’Agro-100 qui, au tournant de ses 20 ans d’existence, a fait l’objet d’une acquisition par son jeune directeur général du temps, Stéphane Beaucage, aujourd’hui président, qui partageait, jusque-là, la propriété de l’entreprise avec son fondateur, monsieur Jean-Marc Harnois. Dans un esprit de continuité, le fondateur siège incidemment toujours au conseil consultatif de l’entreprise et assume encore une présence hebdomadaire partielle, à longueur d’année.

Pour messieurs Beaucage et Harnois, il était impérieux que l’entreprise puisse demeurer aux mains d’intérêts québécois afin de poursuivre la mission originelle de celle-ci qui, outre la fabrication et la mise en marché d’intrants agricoles haute technologie, valorise la recherche, la transformation, l’utilisation et la commercialisation des matières résiduelles fertilisantes, communément appelées MRF.

« Nous partageons cet honneur avec notre clientèle grandissante dont la confiance constante nous fait chaud au cœur » a dit monsieur Beaucage pour qui le succès de l’entreprise serait probablement loin d’être le même sans cette confiance et sans l’implication proactive, du même coup, de tous les membres de l’équipe Agro-100.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *