Kraft Heinz annonce un accord pour vendre son activité de fromages naturels au Groupe Lactalis

La société Kraft Heinz a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un accord définitif pour vendre ses produits naturels, râpés, cultivés et Entreprises de fromages de spécialité à une filiale américaine du Groupe Lactalis pour un prix d’achat de 3,2 milliards USD. La transaction proposée devrait être conclue au premier semestre 2021, sous réserve d’un examen et d’une approbation réglementaires.

«Dans le même temps, la transaction nous permettra de construire un avantage concurrentiel durable dans les entreprises où nous avons une image de marque plus forte, de meilleures perspectives de croissance et pouvons utiliser notre approche à l’échelle de la fabrication et des plates-formes basées sur les consommateurs. C’est un excellent exemple de gestion de portefeuille agile au travail. » a fait savoir la compagnie.

La transaction comprend les activités de fromages naturels, râpés, de culture et de spécialité de Kraft Heinz aux États-Unis, les activités de fromages râpés au Canada et l’ensemble des activités de fromages internationaux en dehors de ces deux pays, y compris les marques suivantes: Breakstone’s, Knudsen, Polly-O, Athenos, Hoffman’s, Cracker Barrel aux États-Unis uniquement, et en dehors des États-Unis et du Canada uniquement, Cheez Whiz.

De plus, Kraft Heinz s’associera au Groupe Lactalis sur une licence perpétuelle pour Kraft dans les fromages naturels, râpés et internationaux et Velveeta dans les fromages râpés et internationaux.

Kraft Heinz conservera les activités Philadelphia Cream Cheese, Kraft Singles, Velveeta Processed Cheese et Cheez Whiz aux États-Unis et au Canada, les activités Kraft, Velveeta et Cracker Barrel Mac & Cheese dans le monde entier, ainsi que l’activité Kraft Sauces dans le monde entier.

«Nous pensons que ces entreprises de fromages et de produits laitiers prospéreront entre les mains d’une entreprise laitière mondiale comme le Groupe Lactalis», a déclaré Miguel Patricio, PDG de Kraft Heinz. «Dans le même temps, la transaction nous permettra de construire un avantage concurrentiel durable dans les entreprises où nous avons un capital de marque plus fort, de meilleures perspectives de croissance et pouvons utiliser notre approche à l’échelle de la fabrication et des plateformes basées sur les consommateurs. C’est un excellent exemple de gestion de portefeuille agile au travail. »

Selon les termes de l’accord, Kraft Heinz vendra des installations de production situées à Tulare, en Californie; Walton, N.Y; et Wausau, Wisconsin, et un centre de distribution à Weyauwega, Wisconsin. Ces installations et leurs employés continueront de fonctionner normalement. Environ 750 employés seront transférés de Kraft Heinz au Groupe Lactalis.

Les activités fromagères vendues ont contribué pour environ 1,8 milliard de dollars américains aux ventes nettes de Kraft Heinz pour les douze mois clos le 27 juin 2020. L’évaluation de la transaction représente un multiple d’environ 12x de l’EBITDA ajusté LTM (1) pour l’entreprise autonome. Kraft Heinz prévoit d’utiliser le produit de la transaction après impôts principalement pour rembourser sa dette.

 

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