La robotique au cœur de l’avenir des producteurs et des transformateurs

L’autonomie alimentaire était le sujet central d’une conférence de presse tenue ce matin à Québec par le ministre André Lamontagne accompagné sur la tribune du président de l’UPA, Marcel Groleau, de la directrice du Conseil de la transformation alimentaire du Québec, Sylvie Cloutier et du directeur de Bœuf Québec, Jean-Sébastien Gascon. Près de 100 millions sont octroyés pour améliorer la robotique, la problématique de main-d’œuvre étant identifiée comme centrale par le ministre et par la directrice du CTAQ.

Le développement des serres sera accompagné d’un montant de 41 millions de dollars supplémentaires à la récente annonce de 50 millions, et la Financière agricole du Québec qui devra dépasser son simple rôle d’assureur se voit octroyé 24 millions de dollars.

L’abattage du bœuf devrait se développer en régions pour éviter les transports  des animaux a fait savoir le président de l’UPA, Marcel Groleau. Malgré l’absence de représentant spécifique des petites exploitations, le ministre a assuré que celles-ci y trouveraient leur compte. Le président de L’UPA, Marcel Groleau a déclaré que l’UPA soutient aussi les petites fermes. La campagne publicitaire d’Aliments Québec sera bonifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *