Agropur a vu trop grand!

Les nouvelles inquiétantes pour l’avenir de la coopérative laitière Agropur se multiplient depuis des mois. Récemment encore La Presse dévoilait qu’Agropur ne peut plus assumer son gigantesque siège social inauguré en 2016 et que la coopérative mise alors sur la location de 30 % de ses espaces pour réduire ses dépenses.

Faut-il justifier cette situation en raison du télétravail survenu pendant la pandémie comme le considère Diane Jubinville, directrice des communications externes et des affaires publiques chez Agropur ou plutôt à des difficultés autres ?

Agropur a -t-il les yeux plus gros que le ventre en construisant un siège social maintenant évalué à 89 millions de dollars, stationnement souterrain inclus !

Avec un passif de 2,4 milliards, dont 1,1 milliard de dettes à long terme, Agropur veut réduire la voilure, elle qui vendait tout récemment sa division de yaourts Iögo à Lactalis.

Agropur vient aussi de reporter le paiement de dividendes de quelque 60 millions sur les parts privilégiées pour réduire sa dette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *