Justin Trudeau de passage hier à la maison de l’UPA

Les représentants de l’Union des producteurs agricoles disent avoir apprécié la discussion publique tenue hier avec le premier ministre canadien, Justin Trudeau, à la Maison de l’UPA à Longueuil.

« Des productrices et producteurs de toutes les régions et de tous les secteurs de production ont questionné le premier ministre sur une multitude d’enjeux pressants. Généreux de son temps, M. Trudeau a démontré beaucoup d’ouverture aux propos des participants. L’exercice fut donc satisfaisant et nous le remercions pour son écoute et sa disponibilité », a déclaré le président général de l’UPA, Martin Caron selon le communiqué publié par l’UPA via CNW

On sait que le secteur agricole québécois est confronté à d’énormes défis économiques, environnementaux, climatiques et territoriaux.

Avec Justin Trudeau et la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, les participants ont discuté d’enjeux notamment de la gestion de l’offre et des exportations, de la recherche, d’innovation et d’adaptation aux changements climatiques entre autres choses.

Les autres sujets abordés  ont été la main-d’œuvre l’inflation et la relève. Aucune information précise n’a pour le moment filtré sur les orientations envisageables suite aux échanges survenus.

Photo: CNW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *