Pierre Paradis est confirmé à son poste

Comme nous l’évoquions hier dans La Vie agricole, comme Rémy Trudel le laissait entendre hier midi sur RDI, comme Denis Lessard de La Presse l’écrivait ce matin, le premier ministre Philippe Couillard a confirmé Pierre Paradis dans son poste au ministère de l’agriculture.

Vu la grande expérience politique de M. Paradis, Philippe Couillard aurait pu lui offrir plusieurs autres postes stratégiques au sein du gouvernement. En lui permettant d’agir dans la continuité à l’agriculture, il confirme ainsi ce que M. Paradis a déclaré lors du dernier rapport de l’Institut du Québec : Le secteur agricole et agroalimentaire en est un d’une importance majeure dans l’économie du Québec.

Pierre Paradis devrait donc avoir dans les prochaines années les coudées franches pour moderniser ce secteur quelque peu fossilisé dans des lois et des structures d’une autre époque.

Parmi ses grandes ambitions, il souhaite réaliser ce printemps un sommet de l’alimentation afin de créer une synergie entre syndicat(s), distributeurs, transformateurs et consommateurs.

 À court terme, il sera l’invité, samedi après-midi, de La Vie agricole au Salon de la machinerie du Québec (SIMAQ) et l'invité, du Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA), le 8 février prochain lors de leur assemblée générale.

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading