Vives réactions à l’entrevue de Caroline Joan Boucher hier dans La Vie agricole!

Michel Duval, président de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) apparemment interpellé par les déclarations de la candidate à la vice-présidence de l’OAQ, Mme Boucher,  dans l’entrevue qu’elle nous a accordée hier nous a écrit pour spécifier que ses propos n’étaient pas exacts. Michel Duval, contrairement à ce que prêtant Mme Boucher, dit qu’il était aux 40 ans de la CPTAQ : «J'étais invité et présent à l'événement organisé par l'UPA pour souligner le 40e anniversaire de la CPTAQ», nous a-t-il écrit.

«De plus, j'étais présent et ai participé à la Marche citoyenne organisée par l'UPA le 18 novembre dernier», nous a précisé Michel Duval par Twitter privé.

Radio-Canada soufflerait les réponses à Louis Robert ?

De son côté le vice-président de l’Ordre des agronomes du Québec, Pascal Thériault, candidat à sa réélection, nous a signalé lui aussi par twitter privé : «Intéressant l'article de Caroline Joan. Elle et Louis (Robert) veulent faire comme en France, mais ne connaissent pas le système français? En passant, Michel (Duval) était présent et j'étais là par webdiffusion pour les 40 ans de la CPTAQ…Ils ont de la misère quand Gerbet ne leur souffle pas les réponses.»

Pour Louis Robert, l’OAQ avant de revenir au MAPAQ

Hier matin à l’émission de Paul Arcand, «Puisqu’il faut se lever», Louis Robert a quant à lui déclaré avoir pour priorité de retourner à son poste au ministère, mais qu’entre-temps il visait la présidence de l’Ordre des agronomes.

S’il a dit à Paul Arcand ne pas pouvoir répondre pour le moment à l’insinuation du ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, qui laissait entendre qu’il y avait d’autres choses liées à son congédiement, Louis Robert a dévoilé par ailleurs bénéficier d’une entente qui permet au MAPAQ de prêter du personnel pour des fonctions électives telles que la présidence d’un ordre professionnel.

Louis Robert chercherait donc à accéder à la présidence l’OAQ mais viserait avant tout sa réintégration au ministère.

Que dit la Loi sur la fonction publique ?

Effectivement dans la Loi sur la fonction publique il est écrit à l’article 27 : « Le fonctionnaire élu à une charge publique élective, autre que celle de député à l’Assemblée nationale, a droit, pour la durée de son premier mandat, à un congé sans solde total ou partiel, dans le but d’accomplir les devoirs de sa fonction»

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading