Le lait, la Chine et le manque de main-d’œuvre au cœur des échanges



(LVA) Si en conférence de presse ce midi à Québec à l’hôtel Hilton dans le cadre de la conférence annuelle des ministres de l’Agriculture, la ministre de l’Agriculture du Canada, Marie-Claude Bibeau, s’est engagée à compenser les producteurs laitiers avant la fin du mandat des libéraux et à travailler pour rouvrir les marchés avec la Chine, le ministre de l’Agriculture du Québec a lieu souligné qu’avec l’appui des autres provinces et territoires, il a réitéré auprès du gouvernement fédéral les demandes d’assouplissements administratifs au Programme des travailleurs étrangers temporaires afin de réponde rapidement aux besoins des entreprises notamment dans le monde agroalimentaire.
« L’objectif principal de cette rencontre était de faire avancer le plus possible les intérêts du Québec, a-t-il dit. J’ai notamment insisté sur le fait qu’une solution devait être trouvée pour redonner accès au marché chinois à nos exportateurs de viande porc et de bœuf».
Il a lui aussi insisté sur l’importance de la compensation financière aux producteurs laitiers et fait part de son souci de manque de main-d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *