Covid19 : les abattoirs subissent le surplus de porcs

Comme le rappelait le journal de Montréal fin octobre, après l’éclosion de 126 cas de Covid-19 dans un abattoir d’Olymel, le nombre de porcs en attente a explosé.

La Covid-19 fait mal à l’industrie du porc québécoise. Avec plus de 120 cas positifs au corona virus sur les 800 employés de l’usine d’Olymel à Vallée-Jonction, dans le centre du Québec, l’industrie tourne au ralenti. Il y avait le 26 octobre dernier, près de 81 000 porcs en attente et une situation devenue préoccupante.

«Face au problème, les représentants des éleveurs de porcs du Québec et d’Olymel ont décidé de réagir. Ces derniers se sont réunis afin de réduire au maximum le nombre en attente avant les fêtes de fin d’année.», de préciser Porc Mag.

Les deux parties ont trouvé des solutions et ont entamé des démarches pour que les porcs de l’Ontario soient détournés vers des abattoirs hors Québec.

«De son côté le site de Princeville va augmenter sa capacité d’abattage de 4 000 porcs par semaine, au détriment de découpes à valeur ajoutée.», d’ajouter PorcMag

Dans les solutions envisagées aussi, de l’abattage en heures supplémentaires et le poids moyen de carcasse des porcs Qualité Québec alourdi de 20 kg afin de compenser le poids élevé d’une partie des porcs livrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *