Huit mercis. Je me dois au nom de toute l’équipe de La Vie agricole de donner huit mercis aux huit partenaires de la série ‘’La Vie agricole’’ diffusée tous les mardis soirs à MAtv à 18h et en reprise 14 fois par épisode dans la semaine. Ce projet initialement prévu pour la Capitale nationale a trouvé sa voie et son public puisqu’en cours de tournage nous apprenions que la série devenait provinciale et disponible par suite sur Illico.
Lorsque nous avons soumis ce projet citoyen à MAtv nous étions loin de visualiser tout le travail de recherche et de planification que cela demanderait, mais nous savions une chose par exemple, que nous garderions notre ligne éditoriale : la liberté de penser.
Nous sommes aujourd’hui extrêmement fiers en plus de dire merci à MAtv pour la confiance qu’elle nous a apportée, de dire merci à nos huit partenaires financiers qui ont soutenu la réalisation de cet ambitieux projet : Le MAPAQ, Maison Laprise, Institut Jean-Garon, Les Céréaliers du Québec, Alltech, Première Moisson, Les Moulins de Soulanges et Desjardins.
Sur la photo : Les trois instigateurs du projet et aussi les trois instigateurs de l’Institut Jean-Garon en 2016, un trio qui ne manque jamais une occasion pour porter plus haut la liberté de parole dans le monde agricole, Yan Turmine, Yannick Patelli et Guy Duval.