Encore plus de fromages et d’ingrédients laitiers pour Agropur aux États-Unis!

Agropur a annoncé hier à ses membres l’expansion de son usine de Little Chute dans la Wisconsin et s’est dite fière d’augmenter considérablement sa production de fromages et d’ingrédients laitiers.

Dans un communiqué envoyé à ses membres la coopérative écrit : «Agropur est heureuse d’annoncer officiellement l’agrandissement de son site de production de Little Chute, Wisconsin. Agropur construit une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie pour répondre à la demande croissante du marché et augmenter considérablement sa production de fromages et d’ingrédients laitiers.»

La nouvelle usine sera construite à environ un demi-kilomètre au nord de l’installation existante de Little Chute d’Agropur au 2701, Freedom Road. Le volume de traitement du lait de l’installation devrait plus que doubler, passant de 300 millions de livres à 750 millions de livres par an. La nouvelle usine devrait être pleinement opérationnelle au début de 2023

 

Agropur, cinquième producteur de fromages et ingrédients laitiers aux   États-Unis

Avec un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de dollars canadiens, Agropur est devenue le cinquième producteur de fromages et d’ingrédients laitiers aux États-Unis et l’un des 20 plus importants transformateurs laitiers au monde. Avec cette nouvelle installation, Agropur créera jusqu’à 54 nouveaux emplois hautement qualifiés et bien rémunérés pour les travailleurs locaux, est-il précisé.

La coopérative Agropur prétend que cette expansion permettra de consolider sa position de «chef de file dans l’industrie laitière».

«Au-delà de la rapidité et de l’efficacité, les nouveaux procédés et équipements offriront une plus grande flexibilité et permettront à Agropur d’offrir une gamme de produits élargie pour répondre aux besoins de nos clients. Avec cette nouvelle usine, nous augmentons la capacité de production afin qu’Agropur puisse aider ses clients à tenir leurs promesses de marque », a déclaré Doug Simon, président, Opérations, États-Unis.

L’investissement de 168 M$ US est le deuxième plus important jamais réalisé par Agropur aux États-Unis, après l’agrandissement de l’usine de Lake Norden (Dakota du sud) en 2018.

« Ce projet confirme notre engagement à moderniser notre base d’actifs au Canada et aux États-Unis, et à accroître nos activités de fabrication de fromage dans le Midwest américain. Il est conforme à la vision qui sous-tend d’autres grands projets, tels que l’usine de Lake Norden, qui a déjà atteint des niveaux de production record ces derniers mois. », a déclaré Émile Cordeau, chef de la direction d’Agropur.

Plus de lait pour les fermes du Wisconsin

«L’agrandissement de Little Chute entraînera également une augmentation importante de la demande de lait auprès des fermes locales qui approvisionnent Agropur», nous apprend le communiqué.

La coopérative ne manque ensuite pas d’éloges pour ce secteur américain de production laitière : «Le Wisconsin est l’État comptant le plus de fermes laitières, soit 6 700. L’industrie laitière est un vecteur économique important pour cet État, alors que globalement ce secteur d’activités contribue pour plus de 45 milliards de dollars américains à l’économie américaine chaque année. C’est avec une grande fierté qu’Agropur continue de s’impliquer dans la communauté et participe au développement économique de ce coin de pays».

«La construction elle-même aura un impact économique important sur la région de Fox Valley. Par la réalisation de ce projet, plus de 100 M$ US iront directement ou indirectement aux fournisseurs et sous-traitants du Wisconsin.», de conclure Agropur.

Sur la photo: Roger Massicotte, président d’Agropur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *