Un appui important à la Fromagerie L’Ancêtre pour son développement durable

3,2 millions de dollars ont été annoncés ce matin par les deux paliers de gouvernement, fédéral et provincial, ce matin, à la Fromagerie L’Ancêtre, une entreprise aux méthodes de production respectueuses de l’environnement qui fabrique plusieurs variétés de fromages et beurres biologiques.

« L’industrie manufacturière est un pilier de notre économie et c’est pourquoi notre gouvernement s’est engagé à investir pour assurer que nos PME demeurent compétitives et innovantes. Grâce à l’appui de DEC, la Fromagerie L’Ancêtre, qui offre des produits laitiers biologiques de grande qualité, pourra acquérir et installer des équipements de production numériques. Le succès et les retombées de ce projet contribueront à la vitalité économique de la Mauricie et du Centre-du-Québec. » a dit Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC et représentante de Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire (AAC) en annonçant plus de 1 million de dollars d’aide.

Le ministre de l’Agriculture du Québec, André Lamontagne, y est allé aussi de son annonce permettant à la fromagerie L’Ancêtre de totaliser une aide de 3,2 millions de dollars.

Ces appuis permettront à la Fromagerie L’Ancêtre de se doter de locaux de maturation, de coupe et d’emballage à la fine pointe et d’acquérir de nouveaux équipements d’emballage pour améliorer la qualité de ses produits, réduire l’utilisation de film plastique, avoir accès à des emballages écoresponsables et améliorer l’efficacité énergétique de son processus de maturation. Grâce à ces investissements, l’entreprise pourra accroître sa productivité, réduire ses coûts de production et stimuler sa croissance.

« Les investissements annoncés aujourd’hui en collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial sont, avant toute chose, un engagement dans l’agriculture durable, contribuant à la lutte aux changements climatiques, à la protection de la biodiversité et des sols agricoles. Une agriculture qui élève les standards de bien-être animal et apporte des bénéfices pour la santé des consommateurs. C’est plus de 12 M$ que la Fromagerie L’Ancêtre a investis en dix ans afin d’augmenter et d’améliorer sa production de fromages et beurres biologiques destinés aux marchés canadiens et québécois. Notre apport à une agriculture durable depuis plus de trente ans représente une grande fierté. », a déclaré Pascal Désilets, président-directeur général de la Fromagerie L’Ancêtre

Sur la photo: Pascal Désilet, Soraya Martinez Ferrada, André Lamontagne et le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *