(LVA) Les Céréaliers du Québec saluent la création de Blé Boulanger du Québec, a fait savoir le président Danny Messier. Blé Boulanegr du Québec est un organisme à but non lucratif dédié à la production et à la transformation du blé panifiable au Québec, «une voie extrêmement porteuse pour la diversification de notre agriculture, l’amélioration de la qualité de nos sols et notre sécurité alimentaire», comme le précise l’Institut Jean-Garon dans son communiqué.
Les Céréaliers du Québec, leaders eux-mêmes depuis trois ans, de la mise en valeur du blé panifiable au Québec, seront partenaires de tout mouvement allant en ce sens.
Les Céréaliers du Québec soulignent le leadership de ce nouvel organisme à but non lucratif et les efforts que L’Institut Jean-Garon s’apprête à déployer pour faire en sorte que le développement du blé panifiable devienne une réalité au Québec.
Encore récemment Agriculture Agroalimentaire Canada dévoilait que 92 % du blé qui compose nos pains aux Québec proviennent d’autres provinces canadiennes.