Geneviève Rainville refuse le débat avec Sylvain Charlebois

Suite à la sortie de Sylvain Charlebois dans les médias sur le lait jeté, La Vie agricole, afin de permettre à chacun de s’exprimer a proposé à la directrice générale des Producteurs de lait du Québec, Geneviève Rainville,  un débat avec le chercheur dont son organisation conteste les conclusions.

Yannick Grégoire, directeur-adjoint, communications, affaires publiques et vie syndicale nous a d’abord écrit ce matin :  «Je voulais prendre quelques instants pour vous aviser que j’ai bien reçu votre demande d’entrevue et de débat et que j’y donnerai suite dans les meilleurs délais. Mme Rainville m’a également transféré votre message vocal. C’est normalement François Dumontier, directeur des communications, qui s’occupe des relations avec les médias, mais comme il est en congé de maladie, je reprends ses dossiers. Bref, dès que j’ai des nouvelles au sujet de votre demande, je vous en ferai part.»

Le couperet est tombé : on ne parle pas à Sylvain Charlebois!

Cet après-midi la réponse est négative, pas de débat possible entre les PLQ et Charlebois.

«Tout d’abord, merci pour votre invitation. Ceci dit, nous nous voyons dans l’obligation décliner votre proposition de tenir un débat avec M. Charlebois. Nous réfutons les prémisses de sa dernière étude et rejetons ses hypothèses de départ qui ont pour effet de gonfler les chiffres sur la base d’extrapolations que nous remettons sérieusement en doute. »

M.Grégoire réfère ensuite au texte publié sur le site des PLQ duquel nous avons déjà tiré de l’information publiée sur notre site le 19 octobre dernier : « Il ne s’est pas jeté 6 milliards de litres de lait»

Les PLQ précisent : «Nous ne souhaitons pas alimenter le sensationnalisme engendré par cette étude. C’est pourquoi nous réservons nos commentaires à la réplique que je vous ai partagée.»

Crédit photo: PLQ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *