La gestion de l’offre, pilier des communautés rurales

Le 5 février dernier, en Ontario, le ministre MacAulay a annoncé un soutien aux transformateurs de produits laitiers, de volailles et d’œufs du Canada. Le système de gestion de l’offre du Canada constitue le pilier des communautés rurales à travers le pays et il soutient d’innombrables exploitations agricoles familiales canadiennes a fait savoir le ministre.

Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé un investissement pouvant atteindre 89 millions de dollars pour 49 projets au Canada dans le cadre du Fonds d’investissement pour la transformation des produits sous la gestion de l’offre. Ce Fonds est un élément clé de l’engagement du gouvernement du Canada visant à aider les transformateurs des industries sous gestion de l’offre à faire face aux répercussions des récents accords commerciaux internationaux, est-il expliqué dans le communiqué.

Grâce à ce financement, les transformateurs de produits laitiers, de volailles et d’œufs peuvent acheter et installer de nouveaux équipements et technologies automatisés, ce qui leur permet d’accroître leur capacité de production et leur productivité, tout en les aidant à répondre aux défis environnementaux et aux pénuries de main-d’œuvre. Parmi les exemples de projets, mentionnons les pasteurisateurs de lait, les systèmes d’ultrafiltration, la robotique pour les systèmes d’emballage ainsi que les nouvelles machines servant à classer et à casser les œufs ou à les mettre à couver.

L’annonce a été faite à Ingleside, en Ontario, à l’usine de fromage de Lactalis Canada, qui devrait recevoir jusqu’à 3?343?000 $ pour l’achat de nouveaux équipements automatisés de transformation et d’emballage du fromage. Ces améliorations permettront de moderniser l’installation de production, de réduire les déchets et d’améliorer la productivité.

Le gouvernement du Canada dit vouloir continuer de protéger et de défendre le système de gestion de l’offre du Canada. «Ce système garantit aux producteurs canadiens une juste rétribution en contrepartie de leur travail et de leurs investissements. Les transformateurs, eux, gagnent en stabilité alors que les consommateurs profitent d’une offre constante de produits de grande qualité.» explique le communiqué.

« Je défendrai toujours le système de gestion de l’offre du Canada et les communautés qu’il soutient. Grâce à ce financement, les transformateurs de produits laitiers, de volailles et d’œufs pourront moderniser leurs activités afin de continuer à fournir aux familles canadiennes des produits de grande qualité tout en soutenant les petites collectivités rurales à travers le pays. », a dit Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

« Le Fonds d’investissement pour la transformation des produits sous la gestion de l’offre a démontré sa valeur en suscitant des investissements accrus de la part des transformateurs laitiers dans l’innovation des procédés et la modernisation des usines. Nous félicitons les représentants du gouvernement pour leur souplesse et leur capacité de répondre aux besoins changeants de la communauté de la transformation laitière dans l’administration de ce programme. », a déclaré Mathieu Frigon, président et PDG, Association des transformateurs laitiers du Canada.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *