La Maison Blanche, point de rencontre des décideurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Les bureaux de l’Institut Jean-Garon face au Musée des Beaux-Arts à Québec, sont appelés par plusieurs ‘’ La Maison Blanche’’ pour leur apparence peut-être, mais aussi pour leur capacité à drainer dans ses murs tous les mouvements politiques du moment qui feront peut-être le Québec de demain.

On se rappellera que lors des élections provinciales de 2017, tous les chefs de parti étaient passés par les studios de LVATV et dans les bureaux adjacents de l’Institut Jean-Garon. Cette année plusieurs personnalités politiques viennent développer leur vision sur l’agriculture et sur le développement des régions dans les studios de LVATV, mais aussi participer aux activités de L’Institut Jean-Garon, ce fut notamment le cas après les représentations de RUN DE LAIT en mars dernier où à quelques reprises plusieurs personnalités sont passées faire un tour après la représentation lors de soirées ‘’ bar à whisky’’.

On y a vu récemment Yannick Patelli, éditeur de La Vie agricole échanger avec Maxime Laplante, cofondateur de l’Union paysanne, maintenant chargé de projets pour l’Institut Jean-Garon; Yannick Patelli échanger aussi avec Éric Duhaime, chef du Parti Conservateur du Québec; Lionel Levac, journaliste interwiever Luc Boivin, directeur général de la Fromagerie Boivin; Luc Boivin échanger avec Yan Turmine, chroniqueur de La Vie agricole et entrepreneur en nutrition animale.

Se sont rencontrés aussi Éric Duhaime de passage à la Maison Blanche avec sa chienne Mia lors de l’enregistrement d’une Quotidienne et Paule Robitaille, critique en agriculture au Parti Libéral du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *