En France, le trot respecté et honoré!

Situé aux portes de la capitale, à moins de 15 km de l’hippodrome de Paris-Vincennes, le domaine de Grosbois conjugue élégamment patrimoine historique et activité hippique dans un cadre naturel d’exception. Plus de 412 hectares sont ainsi dévolus à l’entraînement du trotteur français.

«Dissimulé derrière son enceinte, le centre d’entrainement de Grosbois compte tout ce qu’un sportif de haut niveau peut espérer en termes d’équipement, d’infrastructures et de services. Une équipe d’une trentaine d’hommes assure au quotidien son fonctionnement et ce par tous les temps, garantissant ainsi un vivier de partants pour les courses de Vincennes. C’est donc un formidable outil de travail qui en pleine saison, peut accueillir jusqu’à 1500 chevaux.», peut-on lire sur le site de présentation.

Récemment Dean Hoffman journaliste renommé du monde des courses publiait sur la page Facebook de Harness Racing Story à propos de ce lieu myhique : «Le centre de formation Grobois en dehors de Paris est l’un des endroits les plus spectaculaires que j’ai jamais visités. Il possède un château vieux de plusieurs siècles sur la propriété et abrite le musée français du trotting. De nonbreux chevaux présents à Grobois en hiver courent à Vincennes et affrontent les meilleurs d’Europe.»
C’est à la fois un château, un musée, des salles de séminaires, un lieu d’entrainement.

Bien plus qu’un complexe sportif, Grosbois est devenu au fil des ans un hymne à la gloire de la discipline. École de formation, musée des courses au trot et centre de documentation et de recherche en font le site de la mémoire du trot. Toute la noblesse du trot se découvre à Grobois.

 

 

 

 

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading