De bons échanges sur l’importance du blé panifiable dans nos champs

Mardi soir, La Vie agricole a organisé dans le cadre de la deuxième soirée ‘’Bulles et Galettes’’, une soirée sous la présidence d’honneur des Céréaliers du Québec et de l’Institut Jean-Garon, en partenariat avec la Chambre de commerce et industrie française de Québec et de Première Moisson au-dessus de la boulangerie « Au Palet d’Or», aussi la meilleure pâtisserie à Québec pour le baba au rhum comme nous l’a dit le frère de Jean Garon, Emmanuel, présent ce soir-là.

La soirée a été l’occasion d’un réseautage fructueux entre toutes les organisations présentes et l’occasion de par le discours du président des Céréaliers du Québec, Danny Messier, de sensibiliser à l’importance de travailler au retour du blé panifiable dans nos champs.

La Vie agricole a profité de la soirée pour annoncer l’arrivée mensuellement de La Vie agricole dans le journal L’Oie blanche sur la Côte-du-Sud depuis le mois de janvier et aussi dans le Courrier de Portneuf à compter de février prochain. Il a été annoncé que d’autres hebdos se joindront au cours de l’année. C’était aussi l’occasion de présenter sur grand écran la première émission programmée à MATv : ZONE AGRICOLE qui devient un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer.

De nombreuses personnalités du monde politique ou de l’entrepreneuriat étaient présentes telles que Vincent Breton, président de DuBreton, Marin Letenneur, PDG de la Fée des grèves, Rudy Laixhay, fondateur et gestionnaire de Pierre du Moulin, Marc Dion, ancien sous-ministre au MAPAQ, Marie-Ève Proulx, ancienne ministre des régions dans le gouvernement Legault

Sur la photo : Marie-Ève Proulx, ancienne ministre des régions au Québec, Danny Messier, président des  Céréaliers du Québec et au centre Mathieu Messier, le fils du président des Céréaliers, la relève de la ferme Darox, actuellement en études d’agronomie.

Votre commentaire