Olymel fait jaser sur les réseaux sociaux


Suite au texte publié par La Vie agricole intitulé : « Olymel continue les acquisitions», les commentaires sont nombreux sur les réseaux sociaux
.

 Mathieu Pilote, producteur de porc écrit sur Facebook pour justifier l’action d’Olymel d’acheter OLY-ROBI : « Ça faisait partie du plan de restructuration suite à la fermeture de Vallée. L’art de faire une nouvelle qui n’en est pas une avec un titre trompeur». D’autres se questionnent sur la capacité d’Olymel à mener une telle opération alors qu’ils sont supposés avoir eu des difficultés financières. Guillaume Fortier, un autre producteur se pose la question et écrit : «Comment ont-ils fait pour avoir du financement supposément qu’ils ne font pas d’argent?». S’ensuit une discussion entre les deux où chacun se questionne sur lequel des partenaires serait en situation financière la plus complexe.

Jimmy Nadeau se demande pourquoi une telle défense d’Olymel par Mathieu Pilote : « T’es tu vraiment entrain de défendre Olymel? T’es bien le premier que je vois depuis au moins 5 ans»

Simon Breton de ferme MaxisPOrc lui s’inquiète de devoir vendre des porcs à rabais encore longtemps suite à ce rachat d’Olymel. : «Drôle de stratégie… Après avoir acheté plusieurs entreprises dans les dernières années et d’être obligé de mettre en place un plan de restructuration et de revenir acheteur d’entreprise aujourd’hui. Très bizarre. Il y a sûrement d’autres raisons là-dedans. Une chose est sûre, est-ce que pour acheter son voisin, on doit être en bonne situation financière et faire de l’argent. J’espère qu’ils ne nous demanderont pas à la prochaine négociation de continuer de vendre nos porcs à rabais par rapport au marché Ontario».

Pour Jules Fillion, «Le Syndicat a été aussi hypocritique qu’ Olymel»

Pour Josée Marchessault : « (…) Au bout de la ligne c’est toujours le petit producteur qui écope de cette saloperie. Tantôt nous pourrons dire, Bye Bye au Bon PORC DU QUÉBEC.»

Quant à Patricia Poulin productrice porcine en Beauce  demande : «Ce que j’aimerais savoir c’est : est-ce que le gouvernement ou la financière souhaite encore avoir des PME au Québec? Parce que clairement il n’y montre pas d’intérêt.»

Dur de croire donc que le monde du porc se porte bien à lire tous ces commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire