Deux nouvelles acquisitions pour Saputo

Ordre des agronomes du QUébec

Saputo inc. a annoncé aujourd’hui deux acquisitions stratégiques dans chacun des segments des substituts de produits laitiers et des ingrédients à valeur ajoutée, ce qui représente un investissement combiné d’environ 187 millions de dollars CAD.

Acquisition de Bute Island Foods dans le domaine des fromages sans produits laitiers

Saputo a annoncé  «avoir conclu l’acquisition de Bute Island Foods Ltd., un fabricant, commercialisateur et distributeur innovant d’une variété de fromages sans produits laitiers pour les segments de détail et des services alimentaires, sous la marque végétalienne primée Sheese, ainsi que sous des marques privées».

L’entreprise est située sur l’île de Bute, au large de la côte ouest de l’Écosse (Royaume-Uni), et emploie environ 180 personnes, notamment ses fondateurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Bute Island Foods et de bénéficier des vastes connaissances qu’elle apporte à notre famille mondiale. Nous restons déterminés à étendre notre présence dans le secteur des substituts de produits laitiers afin de répondre aux demandes changeantes de nos clients et des consommateurs. Cet investissement marque une étape importante qui nous permettra d’accélérer notre croissance dans ce secteur à l’échelle mondiale, en plaçant l’innovation au premier plan de nos priorités », affirme Lino A. Saputo, président du conseil et chef de la direction, Saputo inc.

Saputo a aussi précisé par voie de communiqué : «Soutenant les collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités, Saputo est fière de s’être engagée également à verser plus de cinq millions de dollars CAD sur cinq ans dans le but d’appuyer les initiatives communautaires locales de l’île de Bute. L’engagement communautaire est important pour Saputo, qui vise à investir chaque année 1 % de ses bénéfices avant impôts dans des programmes et des organismes communautaires qui font la promotion de saines habitudes de vie auprès des gens de tout âge».

Acquisition de l’usine de Reedsburg dans le secteur des ingrédients à valeur ajoutée

De plus, Saputo s’est dit heureuse d’avoir conclu une entente visant à acquérir l’usine de Reedsburg de Wisconsin Specialty Protein, LLC.

Cette usine située dans le Wisconsin (États-Unis) fabrique des ingrédients à valeur ajoutée, tels que du lactosérum de chèvre, du lactose biologique et d’autres produits laitiers en poudre, et elle emploie environ 40 personnes. La clôture de cette transaction est prévue à la fin du mois de mai 2021 et permettra à Saputo d’élargir et d’accroître la valeur de son offre d’ingrédients, améliorant ainsi son portefeuille aux États-Unis et à l’échelle internationale souligne la Société par voie de communiqué.

Votre commentaire